Ma Boulangerie Congelée
 Ma Boulangerie Congelée

Trucs et Astuces

Venez voir souvent cette section pour de nouveaux trucs, recettes et autres astuces.

SAUCE À PIZZA

1 petite boîte de pâte de tomate de 156 ml
1 c. thé de base de poulet en poudre
1/2 c. thé de poudre d'ail
1/2 c. thé de romarin entier
1 c. thé d'oregano
1 c. thé de sucre
 
Vider la pâte de tomate dans un bol moyen, y ajouter une canne d'eau (ou plus selon la texture désirée) y mettre les épices et bien mêler. Cette sauce est meilleur faite à  l'avance pour que les goûts des épices se mélange et elle se congèle très bien. À la décongélation, il faut fouetter la sauce avec une fourchette pour lui redonner sa consistance.
 

bon appétit !

Cuire votre pizza sur  le BBQ

Ne jamais cuire une pizza plus grande que la moitié de la surface du BBQ puisque nous cuisons avec la chaleur inversée.

Préchauffez votre BBQ à 600° ou plus. Façonnez votre pâte bien ronde et ouvrez-la à la grandeur désirée. Avec un pinceau, badigeonnez la pâte d'huile. Prenez la pâte en glissant vos mains en dessous, avec les paumes vers le bas. Renversez la pâte sur le grillage du BBQ, cuire pendant 1 min, tournez d'un quart de tour, cuire 1 min encore. Badigeonnez avec le pinceau l'autre côte de la pâte. Retournez la pâte et cuire l'autre côté de la croute de la même façon tout en la garnissant. Fermez le ou les bruleur(s) du côté ou se trouve la pizza. Fermer le couvercle du BBQ et cuire environ 10 min.

Vous pouvez faire cuire des pâtes à pizza à la façon BBQ et les conserver au frigo ou au congélateur pour les garnir ultérieurement. Lorsqu'il est temps, garnir et réchauffer par chaleur inversé au BBQ ou tout simplement au four.

FOUGASSES OU PAINS D'ACCOMPAGNEMENTS

 

Utiliser les pâtes à pizza pour en faire des fougasses.  Il suffit de cuire les pâtes sans les garnir ou en y ajoutant un peu d'huile ou beurre aromatisé.  Et si vous désirez quelques condiments tel poivrons grillés ou oignon caramélisé.

CUISSON AU BBQ (voir :pizza cuite au BBQ)

CUISSON AU FOUR: Huiler une tôle de la grandeur voulu. Ouvrir la pâte et la déposer sur la tôle. À l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pizza y faire 2 ou 3 entailles, cela évite que la pâte ne gonfle comme un ballon vide à l'intérieur.

 

 

Print Print | Sitemap
© Ma Boulangerie Congelée